Quelles sont les avantages d’installer une clôture commerciale ?

Si vous envisagez de clôturer un terrain, sachez qu'il existe plusieurs types de clôtures métalliques. Découvrez les caractéristiques des modèles les plus courants afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Le grillage simple torsion est la plus traditionnelle des clôtures métalliques. Cette version est en acier galvanisé en forme de losange. Ils sont généralement utilisés dans tous types d'environnements comme c'est souvent le cas autour des bâtiments industriels. On retrouve aussi le grillage triple torsion qui se nomme également "clôture poulailler". Il s'agit d'une clôture commerciale qui est en acier galvanisé de forme hexagonale. Les fils qui compose ce genre de grillage sont réunis pour former des zones de trois torsades reliées en sens inverse, offrant souplesse et résistance. Les trous sont plus petits que le simple filet torsadé, c'est pourquoi il est le plus utilisé dans les enclos pour petits animaux. En outre, la clôture triple torsion sert également comme protection contre les chutes de pierres et de débris. Lorsqu'un bâtiment à vocation commercial est conçu quel que soit l'usage auquel il est destiné, il existe toujours des exigences obligatoires qui font référence à la sécurité d'utilisation. On retrouve également la clôture commerciale à barreaux qui est formée de barres verticales soudées à un cadre rectangulaire. L'ensemble est particulièrement robuste, ce qui offre une résistance et une sécurité élevées. Le portail à barreaux est spécialement conçu pour des applications où le plus important est la protection, la sécurité et la démarcation. Ce système est conçu pour une installation facile, avec ses composants complètement intégrés et invisibles. En raison de son emplacement, des particularités du terrain ou simplement parce que vous souhaitez vous sentir beaucoup plus en sécurité, certaines zones de votre bâtiment industriel nécessitent la mise en place de mesures de protection périmétriques très spécifiques.

Parmi les alternatives les plus populaires se trouve l'utilisation de clôtures anti-escalade. Il s'agit là une caractéristique de sécurité active de plus en plus courante dans le paysage urbain. La protection anti-escalade est un système de sécurité qui empêche un intrus de grimper par-dessus une clôture commerciale ou un mur. Les cloisons de sécurité sont intégrées avec des tôles entrelacées ou des plaques de fil d'acier constituées de petits carrés d'environ 1,3 centimètre. Il s'agit d'une mesure optimale pour ne pas gêner la visibilité tout en rendant impossible l'insertion des doigts et donc leur remontée. Ce type de protection est généralement installé dans des endroits stratégiques où le risque d'intrusion est élevé. Pour le choix de votre clôture commerciale, vous devez prendre en compte quel modèle conviendra au mieux à la protection de votre bâtiment.


Partager